Intégrer en alternance

L’admission est indépendante du système Parcoursup (anciennement APB), il n’est pas nécessaire d’attendre vos résultats d’examens ou d’avoir une entreprise pour vous inscrire.

Dans le cadre d’un contrat en alternance, vous avez un statut de salarié, vous signez avec l’entreprise un CDD le temps de votre formation. L’entreprise prend en charge l’intégralité du coût de la formation. Par conséquent, vous n’avez pas à financer de frais de dossier, de frais d’inscription ou de frais de formation.

Dans le cadre de cette collaboration, vous percevez une rémunération dont le montant varie en fonction de l’âge et de votre niveau de formation initial.

Des dispositions conventionnelles ou contractuelles peuvent prévoir une rémunération plus favorable pour le salarié.

Age Titre ou diplôme non professionnel de niveau IV ou titre ou diplôme professionnel inférieur au bac Titre ou diplôme professionnel égal ou supérieur au bac ou diplôme de l’enseignement supérieur
Moins de 21 ans Au moins 55 % du SMIC Au moins 65 % du SMIC
21 ans à 25 ans révolus Au moins 70 % du SMIC Au moins 80 % du SMIC
26 ans et plus Au moins le SMIC ou 85 % du salaire minimum conventionnel de branche si plus favorable Au moins le SMIC ou 85 % du salaire minimum conventionnel de branche si plus favorable

IBCM vous accompagne dans votre recherche d’entreprise.
Consultez les offres

Placement en entreprise.

Chaque année, nos entreprises partenaires recrutent leurs futurs collaborateurs. Nous les accompagnons dans leur projet de recrutement en alternance.

Suite à l’entretien individuel avec votre conseiller formation avec qui vous définissez votre projet professionnel, nous vous offrons un coaching personnalisé pour vous permettre de mieux exprimer vos talents et convaincre votre futur employeur.

Afin de maximiser vos chances de rencontrer les recruteurs, nous organisons des jobs dating et nous présentons votre candidature à plusieurs entreprises.